Les actualités du collège

« Cordée de la réussite, Égalité Active » - Cauterets

Par SOPHIE PICAUD, publié le vendredi 13 octobre 2023 10:59 - Mis à jour le vendredi 13 octobre 2023 10:59
Sortie Cordée de la Réussite Collège Voltaire Tarbes (1) (1)_page-0001 (1).jpg
Sortie du Mardi 3 Octobre 2023, à Cauterets

Mardi 3 Octobre 2023, les élèves participant au dispositif « Cordée de la réussite, Égalité Active » ont pu en apprendre un peu plus sur notre patrimoine local. En effet, ils ont passé la matinée à la maison du parc national des Pyrénées de Cauterets. Ils ont ainsi pu découvrir la faune et la flore pyrénéennes, manipuler des crânes de bouquetins et autres animaux de nos montagnes. Ils ont aussi bénéficié des explications de notre hôte Camille, à qui nous devons beaucoup pour cette belle sortie. Après un pique-nique au bord de l’eau au Pont d’Espagne, nos élèves ont découvert la sublime vallée du Marcadeau accompagnés d’un guide. Fort de son expérience, il leur a appris à reconnaître certaines essences d’arbres ou encore des empreintes avant de leur proposer d’observer aux jumelles quelques animaux.

Nous remercions donc chaleureusement la maison du parc nationale de Cauterets et tous les personnels pour leur accueil et cette belle journée.