Assistance sociale

Par admin voltaire-tarbes, publié le mercredi 14 octobre 2020 14:05 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 16:40

Missions de l'Assistante Sociale scolaire :

A l'écoute des élèves et des familles dans le respect du secret professionnel, l'assistante sociale scolaire, en lien avec l'équipe éducative et les partenaires, a pour mission de contribuer à :

1. La prévention de l'absentéisme, du décrochage et de l'échec scolaire.

Elle accompagne l'élève en situation de mal être (difficultés personnelles et/ou relationnelles, violence subie...)

1. La protection de l'enfance et des mineurs en danger.

2. L'amélioration du climat scolaire en participant à la prévention des violences et du harcèlement sous toutes ses formes (actions collectives...)

3. L'accompagnement et le soutien des parents dans leur fonction éducative et/ou confrontés à des difficultés matérielles : accès aux droits, enfants à besoins particuliers, handicap, orientations spécifiques….

L'assistante sociale est présente dans l'établissement les mardis après-midi et vendredis

Vous pouvez prendre rendez-vous et/ou la contacter

- par mail : Priscillia.Bonamy@ac-toulouse.fr

- par téléphone : 05 31 74 31 40 (standard du collège Voltaire)

Si vous désirez faire une demande de fonds social, télécharger le fichier ci-dessous, le compléter et le transmettre à Mme Embarek.