A destination des élèves et de leurs parents

Fonds social

Par Jean-Francois Mombet, publié le jeudi 25 avril 2024 11:14 - Mis à jour le jeudi 25 avril 2024 11:27
fond social.png

Le fonds social est une aide destinée à certaines familles pour faire face à des difficultés financières afin d'assumer des dépenses liées à la scolarité.

• restauration scolaire
  • vêtements de travail ou de sport
  • fournitures scolaires

Cette liste de dépenses de scolarité et de vie scolaire n'est pas limitative, dès lors que la dépense concourt à favoriser la scolarité pleine et réussie des élèves qui en seraient privés pour des raisons économiques.

Tout élève, boursier ou non boursier, peut bénéficier du fonds social.

La commission de fonds social se réunit une fois par trimestre. La prochaine commission se réunira en juin 2024.

Aussi, les familles intéressées veilleront à renseigner un dossier de fonds social joint et à l'apporter au secrétariat ou bien le transmettre par mail à : 0650050B-gest@ac-toulouse.fr.

Les familles qui auront formulé une demande ne régleront pas la facture de demi-pension avant que la Commission n’ait statué.

• INFOS