Journée 4 S : Santé, Sport, Sécurité, Solidarité

Par Jean-Francois Mombet, publié le jeudi 1 février 2024 15:58 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 16:02
FREDERIC-GAILLANE-LOGO.jpg

Le jeudi 19 octobre 2023 aura lieu au collège Voltaire la journée 4S : Santé, Sports, Sécurité, Solidarité. Elle est destinée à tous les élèves sur les quatre niveaux. Cette journée, mobilisant l’ensemble des personnels de l’établissement, débutera à 08h00, s’achèvera à 17h00.

Les élèves rencontreront des professionnels de santé, des sportifs de haut niveau, des membres d’associations partenaires. Les interventions proposées sont en lien direct avec les programmes disciplinaires et contribuent à nourrir les différents parcours éducatifs qui jalonnent la scolarité de vos enfants. Le programme de cette journée inclus le cross du collège.

Comme les années précédentes, cette journée sera l’occasion pour nos élèves de devenir acteur de leur citoyenneté en s’engageant au bénéfice d’une association. Pour l’année 2023-2024, nous avons choisi la Fondation Frédéric Gaillanne qui a pour mission de dresser des chiens guides destinés aux enfants aveugles. Afin d’éffectuer un don à cette fondation, les élèves vendent des tickets de tombola au prix unitaire de 1€. Le tirage au sort de la tombola aura lieu le jeudi 19 octobre entre 16h00 et 17h00 avant les podiums du cross.

• EDD