Aménagement de la cour

Par Jean-Francois Mombet, publié le jeudi 1 février 2024 18:13 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 15:47
Capture d’écran 2024-02-01 180703.png

Le comité de pilotage de l'EDD réunit le 5 mars 2023 a réalisé un point de situation sur le sujet. La réflexion avec les éco-délégués et le CVC est en cours. Le projet se construit. Il est prévu de faire réaliser le sondage à un maximum d'élèves. Ce sera une bonne base.

Ce projet est en mettre en lien avec le projet également initié de réaménagement de l'entrée du collège et des abords. Les deux projets devraient constituer un ensemble cohérent et se construire dans le temps.

A l'occasion de la journée de la laïcité, le 9 décembre 2023, plantation d'un Lagerstroemia rose. M Marty, professeur d'histoire-géographie et EMC, lut le texte joint devant plusieurs classes présentes.

Un projet d'aménagement des espaces extérieurs est en cours de réflexion. Ce projet s'appuie sur un projet départemental intitulé "Ma cour je l'imagine" autour de 3 Objectifs de Développement Durable :

• 5 : l'égalité entre les sexes
  • 11 : les villes et communautés durables
  • 15 : protection de la faune et de la flore terrestre

en y associant les arts au travers du Parcours d'Education Artistique et Culturelle.

Au collège Voltaire, nous allons adapter le projet sur la base d'un sondage en ligne.

Boîte à outils